Geneviève Hardy est une figure connue à l'Oasis de la Miséricorde. Elle habite Fléron

mais participe très régulièrement aux animations. Le 14 mai dernier, elle a choisi de nous faire découvrir ou mieux connaître Marthe Robin pour qui elle éprouve une immense admiration. Voici en bref ce qu'elle nous en a dit.
Marthe Robin (1902-1981) est une des plus grandes figures spirituelles du 20ème siècle en France. Très jeune, elle cherche le sens de sa vie et nous dévoile l'intensité de sa relation avec Dieu, dans la souffrance et le don d'elle-même. Au cœur de cette souffrance, l'Amour qu'elle perçoit transfigure sa vie. Marthe n'est pas une mystique qui devient malade, mais une malade qui devient mystique. Marthe Robin est aussi à l'origine des "Foyers de Charité", connus dans le monde entier, qu'elle a créés avec le père George Finet. Pendant 50 ans, chaque semaine, elle revivra la passion du Christ. Elle a accueilli près de 100.000 personnes individuellement ou en petits groupes, écoutant, priant, conseillant. Marthe a une relation personnelle très proche, concrète et affectueuse avec la Vierge Marie qui se manifeste souvent à elle, et avec le Christ, pour une "nouvelle Pentecôte", un nouveau souffle de l'Esprit-Saint sur l'Église et sur le monde. Marthe Robin est une Missionnaire de l'Amour. Elle ouvre à chacun un chemin d'Espérance. Elle a été déclarée Vénérable par le Pape François le 7 novembre 2014 et la procédure en béatification est en cours.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter : le site officiel de Marthe Robin: Cliquez ICI le site des "Foyers de Charité" : www.foyer-de-charité.com