Entraide et solidarité

Semeurs d'Espoir
L’association Semeurs d’espoir, en abrégé SED’ES, est une initiative de deux prêtres issus du village Manengolé (Cameroun), Yves Keumeni Ngounou et Modeste Digwou. Ils sont interpellés par la situation des jeunes de ce village, pour la plupart désœuvrés. Les deux prêtres ont senti le besoin de réagir face à cette situation. 

La pouponnière de M'Bour

(Par Véronique Targnion)

Tout a commencé en 2007 par un voyage avec mes élèves de l’institut Don Bosco de Verviers. Ceux –ci partaient pour construire un centre de santé à Sarène (Sénégal), en brousse, pas très loin de M’Bour. Je les accompagnais donc dans cette formidable aventure.

Equipe «Thermos »

Il existe dans notre unité pastorale une "équipe Thermos" dont le siège est à Micheroux. Elle s’investit dans le service d’accueil des SDF de Liège. Toutes les deux semaines, des bénévoles apportent à ces amis défavorisés de Liège une petite part d’étoile de Noël : café chaud, tartes aux fruits, etc.

Entraide St Vincent de Paul 

Les membres de la Conférence de Saint-Vincent de Paul sont une quarantaine à se dévouer chaque semaine pour aider 130 familles de Fléron et Soumagne (2/3 pour Fléron)
Ils doivent acheter, rassembler, trier, stocker, puis installer les produits à proposer aux familles qui comptent sur eux.